dimanche 23 novembre 2014

Lancement de l'Histoire de Limoges

Vendredi 5 décembre à 18h, aura lieu au Café littéraire (Hall de la Bfm de Limoges) une soirée autour de ce livre qui connait dores et déjà un beau succès en librairie.
L’aménagement d’Augustoritum par les Romains marque le début d’une histoire des plus riches. Dans cet ouvrage, Laurent Bourdelas, grâce aux recherches les plus récentes revient sur l’histoire de cette ville d’art et d’histoire. Limoges, capitale de la musique et de l’émail au Moyen Âge, puis, plus tard, ville de la porcelaine, des luttes sociales, de la résistance... est aujourd’hui incontestablement une ville où la création est une tradition bien ancrée. Une large partie de ce "beau-livre" est d'ailleurs consacrée aux différentes formes d'art aux 20ème et 21ème siècles, jusqu'aux plus contemporaines. L'auteur pose par exemple les jalons d'une histoire des arts plastiques de Raoul Haussman à Claude Viallat, de Roch Popelier à Pierre Jarraud, ou de Patrick Jude à Rémy Pénard.
Premier ouvrage préfacé par le nouveau maire, Emile-Roger Lombertie (mais aussi par l'écrivain Eric Faye) c'est aussi le premier à tenter une analyse de l'alternance municipale de 2014...
Le 5 décembre, divers intervenants prendront la parole, aux côtés de l'auteur (qui signera son livre), comme l'éditeur Romain Naudin, l'ancien galeriste Claude Bensadoun ou le critique d'art Patrick Mialon.  

(Entrée ouverte à tous, chacun payant sa consommation.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.