mardi 1 juillet 2014

Marie-Noëlle Agniau propose le rattachement du Limousin à la Corse

Dans Vorace, le journal des voraces et des coriaces, l'écrivain écrit par exemple ceci:

"Y a des cochons en Limousin ? Eh, j'vous parle ! Y a des cochons ? Quelqu'un dans la salle peut me répondre ? Y a des cochons ? Parce que s'i a des cochons, faut que l'Limousin soit rattaché à la Corse, ok ? Ok la Corse. J'adore le fromage. Pas vrai ? Y a quelqu'un dans la salle qui veut pas ?
Région Corse-Limousin. Ça ferait super, non ? Corse-Limousin, y aurait un pont entre les deux. Un pont au-dessus de tout. Un pont flottant. Oui. Au-dessus de tout. Un pont reliant les deux cochons. Cochon cul noir et puis de l'autre, un autre cochon. Avec des poils partout. Un cochon sauvage. Oui. Sauvage et puis tout libre. Y aurait un pont. Un pont tout grand. Avec un beau nom d'architecte dessus. Un nom tout beau pour relier tous les cochons. Y aurait un pont. Ou bien un grand tunnel sous la terre. Sous la terre de Corse et limousine. Un pont très long pour que les cochons se joignent. Y a des cochons cul noir ? Ah oui, énormes et gros. Des gros cochons bien gras. Y a des châtaignes ? Des grosses châtaignes avec du lisse sous les écorces ? Ah oui les châtaignes ! Y a des châtaignes et des cochons ? J'adore les cochons. Et le fromage. J'adore et vous ? Région Corse-Limousin. Ça fait bien non?"

Si vous souhaitez lire la suite de son texte et découvrir ce nouveau journal, prenez contact avec larbreatrucs@orange.fr (abonnement un an: 10 euros).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.