mercredi 12 juin 2013

Christophe Coin quitte l'ensemble baroque de Limoges

(c) France Culture

Plus de vingt ans de collaboration fructueuse entre Christophe Coin, soliste prestigieux et musicien internationalement reconnu, et l’Association gestionnaire qui lui a confié en 1991 la direction de l’Ensemble Baroque de Limoges (créé en 1984) ont permis, au fil de vingt-deux saisons musicales variées, de fidéliser un important public en Région Limousin, et sur Limoges en particulier.
Soutenu sans faille par les différentes instances partenaires, le projet artistique de Christophe Coin, entouré d’un  noyau de fidèles musiciens et administrateurs, a été au cœur de la création du site de La Borie, qui, outre les concerts, a hébergé plusieurs colloques internationaux de référence.
Une bonne vingtaine d’enregistrements discographiques, pour la plupart de répertoire inédit, qui a obtenu de nombreuses récompenses et la reconnaissance des mélomanes du monde entier, demeure le témoignage de ces efforts communs et de l’excellence de cette formation.
La Fondation La Borie-en-Limousin, reconnue d’utilité publique en 2009, développant et diversifiant ses activités et ses choix artistiques a décidé, d’un commun accord avec Christophe Coin, de mettre fin à leur collaboration.
Par ailleurs, la Ville de Limoges aurait décidé de ne pas reconduire sa subvention à l'orchestre dont l'avenir peut sembler incertain - sa disparition serait une immense perte pour le Limousin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.